Une diversité d'action au service de la biodiversité...

L’impact de l’homme sur la nature est bien souvent néfaste. Avec Natagora, nous inversons la tendance. Les actions de l’homme sur la nature deviennent profitables à la biodiversité.

Que ce soit à travers des chantiers de gestion des réserves naturelles car celles-ci, en Famenne, sont bien souvent issues d’une certaine activité humaine, agricole, qu’il faut reproduire avec respect envers toutes les vies qui peuplent ces sites ;

Que ce soit à travers des activités éducatrices dans les écoles des communes de notre territoire, pour faire découvrir aux enfants le monde magique des plantes, des insectes ou encore des oiseaux ;

Que ce soit à travers des stands tenus ici et là de manière à sensibiliser nos concitoyens à la beauté et à l’importance de préserver des espaces naturels qui nous sont indispensables ;

Que ce soit à travers des visites guidées destinées à faire découvrir toute la diversité de la nature et des vies qui nous entourent ;

Vous trouverez dans ce chapitre toutes nos actions futures ou passées. N’hésitez pas à y participer ou à demander des informations à leur sujet aux personnes de contact.