Le 25 janvier 2020 : gestion d’une mare à Lomprez

La zone Biodibap de Lomprez est devenue le paradis des grenouilles et des libellules, à nous de leur préserver un habitat adéquat pour leurs ébats. Malheureusement elle souffre des sécheresses répétées et se dégrade. Nous devons intervenir !

Nous nous attacherons ce 25 janvier 2020 à dégager la mare des arbres et arbustes qui s’y développent à son détriment.

Rendez-vous : sur le parking de la salle communale de Lomprez, rue du Mont à 6294 Lomprez (Wellin)

Heures : 9h30 à 16h

Matériel à emporter : bottes, gants, et son pique-nique.
Il est utile de s’inscrire pour le 23 janvier 2020 par mail à mfrancoise.romain(at)gmail.com

Pour tout renseignement : 0499/626.996

En cas de mauvaises conditions climatiques, le chantier pourrait être annulé, merci donc de vous renseigner.

La régionale Natagora Famenne offre le verre de l’amitié et la soupe à midi.

Le 26 janvier 2020 : entretien des nichoirs à Lomprez

La zone Biodibap de Lomprez est aussi le lieu de vie de beaucoup d’oiseaux, aidés par des nichoirs. Ceux-ci doivent être entretenus avant la nouvelle saison de nidification. C’est à leur vérification, entretien et au placement de nouveaux nichoirs que nous nous occuperons ce dimanche matin.

Heures : 9h30 à 12h

Matériel à emporter : bottes et gants.

Il est utile de s’inscrire pour le 23 janvier 2020 par mail à mfrancoise.romain(at)gmail.com

Pour tout renseignement : 0499/626.996

La régionale Natagora Famenne offre le verre de l’amitié et la soupe à midi.