Le cerisier "jaune de Drogan"
Cette cerise se distingue par son goût exquis et la jutosité du fruit.

Comme toutes les variétés à fruits jaunes, cette cerise se distingue par son goût exquis et la jutosité du fruit. La popularité de la variété est déterminée non seulement par son goût, mais aussi par sa bonne adaptation aux diverses conditions climatiques.
L'origine des cerises Drogan n'a pas été précisément établie. On sait que la variété a été obtenue en Saxe et a obtenu son nom en l'honneur de l'auteur Drogan. L'histoire de la sélection des cerises de Drogan n'a pas survécu. En avril 2018, la variété n'était pas inscrite au registre national.
Le cerisier de Drogan atteint une hauteur de 5 à 6 m. La cime est sans épaississement excessif, elle a une forme sphérique ou conique légèrement aplatie. La plante a des pousses lisses et longues de couleur brun clair. Les feuilles sont grandes, jusqu'à 17 cm de long et 6-7 cm de large.
La taille des fruits est légèrement supérieure à la moyenne. Les fruits ont une forme de cœur, l'aspect est brillant et spectaculaire. Ils sont fermement attachés aux tiges; il n'y a pratiquement pas de chute de fruits mûrs.
La chair à l'intérieur du fruit est dense, mais en même temps très juteuse. Il a une couleur jaune paille, des veines à peine visibles sont visibles à l'intérieur de la pulpe. La séparation de l'os de la pulpe est difficile. Les fruits sont très sucrés.